Les Editions deBorée, Centrefrance livres

Les Editions deBorée, Centrefrance livres

Après les ténèbres

  • Auteur Martine Delomme
  • Date de parution 14 janvier 2021
  • Prix 8,80 € TTC
  • ISBN 9782812932427
  • Format 10,9x17,8 cm
  • Nbre de pages 464

Description

Pour mener à bien sa quête de vérité, Marion osera-t-elle faire émerger les sombres secrets du passé et compromettre l'homme qu'elle aime ? 

Marion partage sa vie entre Bordeaux, où elle étudie le droit et l’histoire de l’art, et la ville d’Apt, en Provence, où ses parents tiennent une prospère fabrique de fruits confits. De retour auprès des siens, elle entre comme stagiaire au cabinet de maître Goldberg, dont la carrière politique s’annonce brillante. Troublé par le charme et l’entrain de Marion, l’ambitieux notaire l’invite à visiter le domaine familial pour admirer les toiles de maître de son père, célèbre marchand d’art. Mais un tableau de Matisse intrigue la jeune femme : ce Soleil couchant à Collioure ne fait-il pas partie des œuvres d’art réputées introuvables depuis la Seconde Guerre mondiale ? Cette découverte pourrait bien bouleverser le destin de Marion et de ceux qu’elle aime...

Martine Delomme

Bordelaise d’origine, Martine Delomme a dirigé pendant vingt ans une entreprise d’exportation de vins. Créatrice de la revue France-Export à destination des vignerons, le monde viticole lui a inspiré son premier roman "Un été d’ombre et de lumière", paru en 2009 aux Éditions de Borée. Martine Delomme trouve très vite son style, celui du roman grand public, porté par un mélange des genres : le régionalisme en toile de fond, des histoires de famille mouvementées et mystérieuses, de poignants portraits de femmes avec un soupçon de suspense.


En savoir plus sur l'auteur