Les Editions deBorée, Centrefrance livres

Les Editions deBorée, Centrefrance livres

Crimes passionnels de France

  • Auteur Sylvain Larue
  • Date de parution 11 février 2021
  • Prix 9,00 € TTC
  • ISBN 9782812927041
  • Format 10,9x17,8 cm
  • Nbre de page 400

Description

• Des histoires d’amour parmi les plus saisissantes des affaires criminelles.
• Quand l’amour ne rime pas avec douceur mais fait flamber bien d’autres sentiments… et conduit au crime, solution ultime.

« Maître des passions, maître des haines, maître des larmes et des tourments », selon Magma,
l’amour n’est vraiment pas toujours le sentiment de paix et de douceur auquel on aspire. Chacun se sait capable d’accomplir des miracles pour les beaux yeux de l’être aimé… Mais quand l’amour sans limites se complique de jalousie, de colère, d’envie et de violence, le cocktail peut être dangereux et conduire au meurtre.
Supprimer l’ancien conjoint que l’on ne supporte plus, les parents s’opposant à un mariage, l’enfant naturel faisant obstacle, ou bien n’importe qui – pourvu que cela rapporte de l’argent –, tels furent les faits d’armes de ces « amants diaboliques », chers à Boileau-Narcejac.
De l’affaire de la Vénus de Gordes à celle des diaboliques de Bourganeuf, ils sont, en ces pages, une trentaine de couples à avoir eu droit, chacun à leur époque, aux honneurs des journaux, du milieu du XIXe siècle à nos jours. Citons ici
les noms d’Elisabeth Ducourneau, Jacques Algarron,
Simone Deschamps, Bernard Cousty et Valérie Subra... Pas de happy end en ces histoires : pour leurs noces, les diaboliques s’unissent uniquement pour le pire, et toujours jusqu’à ce que la mort les sépare…

Sylvain Larue 

Sylvain Larue est un spécialiste des affaires criminelles en tout genre. Passionné par tout  l’univers judicaire, il a exploré ses archives et côtoyé ses acteurs. Après de nombreux volumes consacrés aux affaires criminelle nationales ou régionales, il a effectué des recherches pour écrire Desfourneaux, bourreau et tient un site Internet dédié à l’histoire de la guillotine. Il écrit
également des romans policiers historiques qui rencontrent un grand succès. Et enfin, c’est l’un des grands gagnants de l’émission télévisée très populaire Les Douze coups de midi, où sa grande culture générale fait merveille !


En savoir plus sur l'auteur