Les Editions deBorée, Centrefrance livres

Les Editions deBorée, Centrefrance livres

Grandes Affaires criminelles de France

  • Auteur Sylvain Larue
  • Date de parution 11 février 2021
  • Prix 9,00 € TTC
  • ISBN 9782812927034
  • Format 10,9x17,8 cm
  • Nbre de page 400

Description

Les plus grands crimes de notre société sous la loupe d’un spécialiste du sujet

• 50 affaires – les « incontournables » – qui ont marqué les esprits et l’histoire judicaire.
• Crimes célèbres, tueurs en série, erreurs judiciaires, femmes assassins, disparitions mystérieuses, braquages, escroqueries, affaires non résolues, crimes politiques…

Elles sont, à leur manière, de petits romans policiers authentiques, où Monsieur Tout-le- Monde peut soudain devenir une bête sanguinaire. De l’assassinat du procureur Fualdès dans l’Aveyron de la Restauration, aux fâcheuses immiscions journalistiques rencontrées au cours de l’affaire Grégory Villemin, encore si poignante aujourd’hui, une trentaine des plus célèbres affaires criminelles de France des XIXe et XXe siècles vous attendent dans ces pages,  toutes ayant pour point  commun d’avoir passionné les foules venues en nombre assister aux procès et applaudir aux verdicts…
Cet ouvrage retrace les péripéties des plus célèbres affaires criminelles d’hier et d’aujourd’hui, de l’Auberge rouge aux disparus de Mourmelon, en passant par la bande à Bonnot, Landru,  l’affaire Seznec, l’affaire Dominici ou Lucien Léger… Amateurs de petite et de grande Histoire, découvrez ou redécouvrez ces crimes qui, en leur temps, firent la une de la
presse, captivèrent l’attention des masses et suscitèrent parfois les plus vives discussions.
Un travail de coordination et d’écriture mené par l’un des meilleurs spécialistes en
activité du monde criminel, l’historien Sylvain Larue.…

Sylvain Larue 

Sylvain Larue est un spécialiste des affaires criminelles en tout genre. Passionné par tout  l’univers judicaire, il a exploré ses archives et côtoyé ses acteurs. Après de nombreux volumes consacrés aux affaires criminelle nationales ou régionales, il a effectué des recherches pour écrire Desfourneaux, bourreau et tient un site Internet dédié à l’histoire de la guillotine. Il écrit
également des romans policiers historiques qui rencontrent un grand succès. Et enfin, c’est l’un des grands gagnants de l’émission télévisée très populaire Les Douze coups de midi, où sa grande culture générale fait merveille !


En savoir plus sur l'auteur