Éditions De Borée | 45, rue du Clos-Four - 63056 Clermont-Ferrand Cedex 2 | 04 73 17 17 17  
Les Editions deBorée, Centrefrance livres

Les Editions deBorée, Centrefrance livres

Mémoires effacées

  • Auteur Frédérick d'Onaglia
  • Date de parution 18 mai 2019
  • Prix 20,50 € TTC
  • ISBN 9782812929175
  • Format 15x23 cm
  • Nbre de pages 312 pages
  • ACHETER

Description

  • Une saga contemporaine sur fond d’intrigue policière haletante, des personnages attachants.
  • Un décor sauvage et parfois méconnu : le delta du Rhône et ses méandres, les plages sauvages de Beauduc, les zones de pêche protégées de Camargue. Par ailleurs une belle plongée dans la ville d’Arles et son architecture si particulière.
  • Un environnement socio-économique particulièrement bien rendu : la crise de la pêche en Méditerranée, le milieu sportif de la voile, les fouilles subaquatiques dans le Rhône avec la découverte de vestiges antiques inestimables tels que, récemment, un buste de Jules César.
  • Un auteur traduit dans plusieurs pays, qui fidélise toujours plus de lecteurs. Participation à de nombreux salons en province, présent sur les réseaux sociaux avec une page Facebook dédiée, soutenu par un fan club actif.
Dans les eaux protégées de Beauduc, un corps vient d’être repêché. À la tête de la brigade fluviale et nautique de Port-Saint- Louis-du-Rhône, Iris est ravie de pouvoir compter sur les talents d’enquêteur du capitaine Léo Sarlat, de passage en Camargue où il rend visite à son père. Bientôt, un nouveau cadavre est découvert, le danger guette... Une plongée étonnante en fond marin, où se mêlent archéologie et histoire antique. Capitaine à la Section de recherches de Marseille, Léo Sarlat, mis à pied par sa hiérarchie après la mort de son coéquipier, retrouve par hasard Iris, une ancienne collègue, major de gendarmerie à la brigade fluviale et nautique de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Un cadavre vient d’être repêché dans les fonds protégés de Beauduc dont dépend son secteur. Bientôt, la découverte d’un autre corps laisse à penser qu’on a affaire à un tueur en série. Léo et Iris découvrent que les victimes ont participé il y a quelques années au même camp de fouilles subaquatiques organisé par un éminent archéologue de la région. Or ce dernier a depuis peu entrepris des fouilles dans la zone de pêche protégée de Beauduc où serait enfoui un vestige de l’époque grécoromaine, là-même où on a retrouvé la première victime. Léo craint pour les siens, son père Jeff, d’abord, un pêcheur de tellines dont le bungalow est situé sur la plage de Beauduc, sa fille Jade, ensuite, venue le rejoindre pour les vacances, et enfin Iris et son fils qui, depuis les événements, passent de plus en plus de soirées sur le voilier de Léo amarré non loin de là...

Frédérick d’Onaglia

Né à Lyon, Frédérick d’Onaglia vit près de Montpellier. La Provence et la Camargue, terres de contrastes à l’identité forte et pourvues d’histoire, d’art de vivre et de traditions, servent souvent de cadre aux romans de l’auteur, avec un lectorat toujours plus nombreux. Traduit dans plusieurs pays, finaliste du Prix Carrefour et lauréat du prix Lions’s Club International avec sa trilogie à succès Le Secret des cépages (Belfond), il nous livre ici son 15e roman, le deuxième chez De Borée après Les Murmures des oliviers paru en octobre 2018, best-seller chez France Loisirs avec plus de 60 000 exemplaires vendus.


En savoir plus sur l'auteur