Éditions De Borée | 45, rue du Clos-Four - 63056 Clermont-Ferrand Cedex 2 | 04 73 17 17 17  
Les Editions deBorée, Centrefrance livres

Les Editions deBorée, Centrefrance livres

Fin de série

  • Auteur Christian Rauth
  • Date de parution 15 juin 2017
  • Prix 8,90 € TTC
  • ISBN 9782812921346
  • Format 10.9 x 17.8 cm
  • Nbre de pages 416 pages
  • ACHETER

Description

  • Une virée déjantée où les balles sifflent et les coups pleuvent.
  • Dialogues savoureux, situations cocasses, intrigue policière de qualité : à lire de toute urgence !
  • «Oubliez vos préjugés ! C’est un des bons romans policiers de l’année. Si vous en avez ras-le-bol des serials killer à l’américaine, il y a dans FIN DE SÉRIE un suspens d’enfer. C’est plein d’humour, de trouvailles. Vous pouvez l’offrir à tout le monde.» Gérard Collard.

Rob Marin était un acteur de série comme les autres… Jusqu’à ce que… le commissaire Monti, célébrissime flic de la télévision française soit assassiné devant lui en plein tournage et que les enquêteurs de la DCPJ concluent à la culpabilité de son ami Lucas qui a tiré sur la vedette pour les besoins de la scène. Selon eux, Lucas, artiste dépressif « aurait eu des raisons sérieuses » d’en vouloir à la star et aurait échangé discrètement l’arme du tournage chargée à blanc... Or Lucas n’est plus là pour se défendre, le scénario prévoyant qu’après avoir buté Monti, son personnage se tira une balle dans la tête avec la même arme… En quelques secondes Rob Marin a perdu son boulot et son ami Lucas, déshonoré par cette condamnation post-mortem.

Qui a échangé l’arme ? Fort de son expérience de dix ans « de flic télévisuel  » Rob Marin décide de refaire l’enquête à sa façon, mais… rien ne se passe comme dans les films et les ennuis commencent pour Rob au point de se retrouver en garde à vue face au lieutenant Gabriel Plume, en poste И l’Évêché de Marseille. Heureusement Gabriel Plume pense lui aussi que l’enquête a été bouclée un peu vite par les cadors parisiens. Plume, contre l’avis de sa hiérarchie — qui ne tient pas à rallumer la guerre des polices avec Paris — décide d’aider Rob à laver l’honneur de son ami Lucas…

Un duo improbable se forme. Et une amitié... Gabriel va découvrir les coulisses — pas toujours toujours reluisantes — de la fiction française et Rob Marin va se frotter aux réalités du métier de flic où personne n’est là pour dire «  coupez ! ». En déroulant le fil de ce trouble assassinat ce duo explosif va finir par tomber sur La grande Histoire, la Meurtrière, celle qui a forgé des haines éternelles.

Christian Rauth 

Christian Rauth est comédien, scénariste et metteur en scène. On le connaît notamment pour ses rôles dans les séries « Navarro » et « Les Monos » sur France 2, ainsi que « Père et Maire » sur TF1. Cet homme de théâtre et de cinéma poursuit parallèlement une carrière d’écrivain. Son troisième livre, Fin de série, est paru en poche aux éditions De Borée. La Petite Mort de Virgile est son quatrième roman.


En savoir plus sur l'auteur